Écologisation des operations gouvernementales

Partie A : Renforcement des capacités en matière d´achats écologiques
Activité Objectif en pourcentage (déclaré dans le RPP de 2012-2013) Résultats réels en pourcentage Description et commentaires
1a. Formation à l´intention du personnel responsable de la gestion des achats et du matériel 50 % 50 % Comme le Conseil d´examen du prix des médicaments brevetés (CEPMB) est un organisme de petite taille, il ne dispose pas de tous les ETP requis pour ses activités de gestion des achats et du matériel. Par ailleurs, 50 % du personnel qui compte la gestion des achats et du matériel parmi ses responsabilités a suivi le cours C215 de l´École de la fonction publique du Canada.
1a. Formation à l´intention du personnel responsable de la gestion des achats et du matériel 50 % 100 % 100 % du personnel détenant une carte d´achat avait terminé la formation sur les achats écologiques à la fin de l´exercice 2012-2013.
2. Processus et mesures de contrôle en matière d´achats En tant que petit organisme, le CEPMB a accès aux conseils et aux instruments d´achat de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC). Ainsi, le recours aux offres à commande permet de tenir compte des caractéristiques environnementales des fournisseurs. Dans les rares cas où un article n´est pas disponible par l´entremise d´une offre à commande, le CEPMB collabore avec TPSGC pour s´occuper des achats.
Partie B : Utilisation d´instruments d´achat regroupés écologiques
Bien/Service Objectif en pourcentage (déclaré dans le RPP de 2012-2013) Résultats réels en pourcentage Description et commentaires
Matériel de technologie de l´information (TI) 25 % 100 %

Tous les achats de TI en 2012-2013 ont été effectués au moyen des instruments d´achat regroupés écologiques conçus par TPSGC.

Dans la mesure du possible, l´organisme se départit de tous les ordinateurs désuets par l´entremise du Programme des ordinateurs pour les écoles. Tous les équipements électroniques et électriques excédentaires sont aliénés conformément à la Stratégie de gestion des déchets électroniques du gouvernement fédéral.

Papier 80 % 100 %

Tout le papier commandé en 2012-2013 était du papier blanc recyclé.

Le CEPMB a réussi à réduire de 29 % la quantité de papier utilisé par les imprimantes en réglant les paramètres de ces dernières afin d´imprimer recto-verso par défaut.

Cartouches de toner 50 % 51 % Des 47 cartouches de toner commandées, 24 étaient des cartouches réusinées et 23 étaient neuves; toutes les cartouches de toner vides ont été retournées en vue d´être recyclées.
Date de modification :